Skip to main content

5 juillet 2023

Communiqué : Le joueur des Ottawa REDBLACKS Dan Basambombo redonne à 10 communautés de LCO

Featured Image

Partager cet article

  • Email
  • Copy Link
  • Facebook
  • Twitter-X
  • LinkedIn
OTTAWA, le 6 juillet 2023 — La Société de logement communautaire d’Ottawa se réjouit à la perspective de travailler avec Dan Basambombo, secondeur chez les REDBLACKS d’Ottawa, qui donnera un air de fraîcheur à 10 communautés de LCO.   
Dan fera don de services de nettoyage à pression, et lavera les fenêtres des logements du rez-de-chaussée et des salles communautaires dans les communautés choisies.  
Ce partenariat sera lancé le 6 juillet dans la communauté des aîné(e)s du 160, rue Charlotte, qui compte 234 résident(e)s.  
Parallèlement à sa carrière de footballeur, Dan est le PDG et fondateur de Phista Technologies, une application téléphonique qui permet aux utilisateur(trice)s de trouver et de réserver des espaces de stationnement dans les garages et les parcs de stationnement. L’application de Dan aide à réduire les émissions de carbone et la pollution de l’air en évitant aux automobilistes d’avoir à circuler dans les stationnements à la recherche d’un endroit libre pour garer leur véhicule.  
Ancien locataire de LCO, Dan est enthousiaste à la perspective de pouvoir redonner à son tour aux communautés de LCO.  
Veuillez vous joindre à nous pour marquer le lancement de cette initiative.  
Quoi : Lancement d’un partenariat entre LCO et Dan Basambombo qui, avec l’aide de son personnel, lavera par nettoyage à pression, les fenêtres du rez-de-chaussée dans 10 communautés de LCO.   
Quand : Le 6 juillet 2023, de 13 h à 15 h. 
Où : Au 160, rue Charlotte (l’événement se tiendra à l’arrière de l’immeuble) 
Qui : Dan sera accompagné de Greg Finnamore, chef de la direction financière de LCO, et de représentants des gouvernements municipal de la région.  
Programme : 
12 h 30 : Arrivée et inscription des bénévoles 
13 h :  Début du lancement  
13 h 5 :   Maître de cérémonie : Mehdi Louzouaz (gestionnaire, Mobilisation des bénévoles)  
13 h 6 : Mot de bienvenue de Greg Finnamore (CDF) 
13 h 10 : Message de Dan Basambombo (Ottawa REDBLACKS) 
13 h 15 : Début du nettoyage à pression  
15 h : Fin de l’activité  
L’événement se tiendra à l’arrière de l’immeuble. *Les représentant(e)s des médias sont les bienvenus. Le meilleur moment pour assister à l’événement sera entre 13 h et 13 h 30.*  
 Citations   
« Le Programme de mobilisation des bénévoles de la Société de logement communautaire d’Ottawa s’appuie sur des partenariats pour réaliser des projets pour que les locataires se sentent plus fiers de leur milieu de vie. Nous croyons que cette idée est un touché! Nous savons que les résidents seront contents de regarder à l’extérieur par des fenêtres étincelantes de propreté. »  
– Brian Gilligan, chef, Soutien à la communauté et aux locataires, LCO 
« Dans mon cas, redonner à la communauté a toujours été une seconde nature. Je crois que chacune et chacun a la capacité de faire de ce monde un endroit où il fait bon vivre. Ma tribune, en tant qu’athlète professionnel et dirigeant d’entreprise, me permet d’être une source d’inspiration et de redonner à la communauté qui m’a accueillie à bras ouverts à mon arrivée. Être en mesure de redonner à LCO en créant des emplois et en contribuant à la propreté des communautés au moyen de mes services de nettoyage à pression est une autre réalisation dont je suis fier. » 
— Dan Basambombo, président-directeur général de Phista Technologies et membre des RedBLACKS d’Ottawa  
Faits rapides  
– À quelle année remonte la construction du 160, rue Charlotte? 1975 
– Combien y a-t-il de logements? 216 unités de logement réservées aux aîné(e)s  
– Combien y a-t-il de résidents? 234 résident(e)s (aîné(e)s) 
– Revenu mensuel moyen des locataires : 1 604 $  
Pour plus d’informations, prière de vous adresser à :  
Jennifer McIntosh
Spécialiste des communications
Société de logement communautaire d’Ottawa
media@och.ca
613-914-9953 
La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) accueille dans près de 15 000 logements répartis dans plusieurs communautés de la ville d’Ottawa, plus de 32 000 locataires, incluant des aînés, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux. Les locataires de LCO parlent différentes langues, ont une origine ethnique variée et proviennent de différentes cultures. LCO est le plus important fournisseur de logements sociaux à Ottawa, ville dont il gère les deux tiers du parc de logements sociaux, et le deuxième en importance en Ontario. En 2018, 2019, 2020, 2021, 2022 et 2023, LCO a été choisie pour faire partie du Palmarès des meilleurs employeurs de la capitale nationale. www.och-lco.ca | Twitter LinkedIn | Facebook | Instagram